La méthode pour

devenir trader

Une des meilleures stratégies est d’utiliser la technique de l’analyse des tendances. En effet, les experts ont constaté depuis la création des options binaires (en 2008), on pouvait classer les cours en trois catégories, chacune ayant ses particularités spécifiques.

La technique des tendances vise à exploiter ces spécificités afin de maximiser vos chances de gagner et surtout, de multiplier vos gains potentiels. De plus, elle a le mérite d’être très simple et de n’exiger absolument aucune connaissance en bourse ou autres mécanismes financiers : il suffit d’un peu d’observation.

bleu AVANT TOUTE CHOSE : S’INSCRIRE CHEZ UN BROKER

Quelque soit la stratégie que vous décidez d’appliquer aux options binaires, l’étape préliminaire indispensable est de vous inscrire chez un broker ! Si vous ne savez pas pour quel broker opter, alors nous vous suggérons d’en choisir un parmi cette liste :

  • Anyoption
  • Option Fair
  • Ikkotrader
  • Binoa
  • Option Bit
  • ExcitingMarkets

Ces brokers sont tous très sérieux et ont chacun leurs spécificités. Mais dans l’ensemble, il n’y a pas de meilleur broker qu’un autre, cela dépend de vos goûts tout simplement.

N’oubliez pas : les inscriptions sont gratuites et rapides. Et pour peu que vous déposiez de l’argent rapidement, en plus de profiter d’un bonus de bienvenue, vous pourrez investir immédiatement !


vert LES TENDANCES : SAVOIR LES IDENTIFIER !

Vous êtes inscrit chez votre broker favori et vous avez devant vous de nombreux cours : devises EUR/USD, USD/CAD, EUR/JPY ou encore des matières premières : or, pétrole, etc.

Sachez que le cours sur lequel vous investissez dans les options binaires n’a aucune importance ! Une option binaire EUR/USD ou une option binaire sur l’or n’ont aucune différence théorique entre eux. Et pour cause : l’option binaire ne cherche qu’à évaluer une différence dans un cours entre deux moments, et pas à la valeur absolue du cours.

La seule chose qui importe, c’est de savoir trier les tendances et les classer dans l’une de ces trois catégories :

  • Les tendances grimpantes ;
  • Les tendances en chute ;
  • Les tendances zigzagantes.

Les tendances grimpantes

Comme leur nom laisse présager, une tendance grimpante est un cours qui, globalement, n’a cessé d’évoluer depuis plusieurs heures (au minimum 2 heures). Sur le diagramme ci-contre, on peut constater que le cours USD/CAD a bel et bien grimpé en 4 heures.

Toutefois, la pente de la montée n’a ici aucune importance.

Que faire sur ces tendances ? Il faut investir en options binaires “Call”. Effectivement, la probabilité que ces cours continuent de monter, même faiblement, est assez forte. En investissant dans le “Call”, vous mettez toutes les chances de votre côté de décrocher des contrats gagnants !

Les tendances en chute

Contrairement aux premières tendances, celles-ci voient les cours diminuer inexorablement depuis quelques heures. Contrairement à ce que la plupart des gens imaginent, ces tendances ne sont pas les moins lucratives. Ce sont même souvent ces tendances qui rapportent le plus.

Il faut néanmoins prêter attention à la manière dont le cours chute. Il faut quand même que le cours ait chuté significativement (comme dans l’exemple ci-contre) pour affirmer qu’on a bien à faire avec une tendance en chute.

Que faire sur ces tendances ? Ici, c’est immanquablement sur l’option “Put” qu’il faut miser. Contrairement aux tendances grimpantes, les tendances en chute sont plus lucratives pour une raison bien simple : la probabilité que ces cours remontent à un moment est plus forte, et vous avez donc moins de chances de gagner. Moins de chances, certes, mais on gagne plus !

Les tendances zigzagantes

Ces tendances forment la catégorie “pot-pourri” des tendances : même si le cours a augmenté ou chuté de manière absolue par rapport à un temps T donné auparavant, on constate en examinant l’historique du cours que celui-ci n’a cessé d’avoir des hauts et des bas.

Ici, bien malin est celui qui peut prédire avec exactitude l’issue finale d’un contrat en option binaire sur ce type de tendance. Sur notre exemple : certes le cours a diminué depuis ces 4 dernières heures, mais on voit surtout que les montées et les descentes se succèdent. Alors, qui peut dire si dans une heure, ce cours aura encore augmenté ou diminué ?

Que faire sur ces tendances ? Les éviter ! En effet, il est quasiment impossible de connaître l’issue de tels cours, et mieux vaut ne pas investir dessus. Évidemment, c’est sur ce type de cours que les gains promis sont les plus juteux… mais à quoi sert un gain très important si on ne l’obtient pas ? Soyez sage et contentez-vous des deux premières tendances !

bleu EN CONCLUSION

Pour bien investir dans les options binaires, la première étape est de s’exercer et d’identifier rapidement les bonnes tendances pour faire les bons investissements. Bien sûr, cela demande de l’entraînement et les cours que vous verrez ne seront peut-être pas aussi marqués que les exemples que nous vous avons montrés. Identifier au bon moment est une qualité qui viendra avec le temps.

Et si vous avez peur de risquer votre argent alors que vous n’êtes pas très sûr de bien distinguer ces tendances, alors essayez-vous aux comptes de démonstrations que tous les meilleurs brokers du web vous proposent. Après quelques semaines d’entraînement, vous serez fin prêts pour miser vos propres fonds !

devenir trader tendances montantes tendances descendantes tendances indécises